À ceux qui déclarent que c’est « impossible, illusoire ou irréaliste, » nous répondons que nous

RELEVONS LE DÉFI

Nous développons actuellement une nouvelle classe de médicaments appelés traitements ARNi qui, selon nous, peuvent potentiellement transformer la vie des personnes atteintes de maladies rares.

À ceux qui déclarent que c’est « impossible, illusoire ou irréaliste, » nous répondons que nous

RELEVONS LE DÉFI

Nous développons actuellement une nouvelle classe de médicaments appelés traitements ARNi qui, selon nous, peuvent potentiellement transformer la vie des personnes atteintes de maladies rares.

À L’AVANT-GARDE DU CHANGEMENT

Alnylam conduit la transformation de l’ARN interférence (ARNi) en une nouvelle classe de médicaments destinés à des patients disposant d’options de traitement limitées ou inadaptées. Basés sur des données scientifiques récompensées d’un Prix Nobel, les traitements ARNi constituent une approche pour le traitement d'un large éventail de maladies graves et invalidantes.

Créée en 2002, la société Alnylam concrétise une vision audacieuse selon laquelle des possibilités scientifiques peuvent devenir une réalité en s’appuyant sur une solide plateforme de découverte et un large portefeuille de médicaments expérimentaux. Parmi eux, quatre produits ayant atteint un stade avancé de développement et un produit approuvé aux États-Unis (voir la revue de presse) et dans l’Union européenne (voir la revue de presse).

>1k
Employés
7
Programmes ayant actuellement atteint le stade de développement clinique
1
Produit approuvé*
>20k
Doses administrées
>25
Études cliniques à ce jour
>4
Ans durée d’exposition la plus longue
_
_
_
_
_
_

mise à jour en novembre 2018
*aux États-Unis et dans l'Union européenne

ARNi : UNE INNOVATION DANS LE DOMAINE DE LA BIOLOGIE qui s’appuie sur des recherches récompensées par un Prix Nobel

L’ARN interférence (ARNi) constitue une percée dans la compréhension de la façon dont les gènes sont régulés dans les cellules. C’est également une approche totalement nouvelle appliquée à la découverte et au développement de médicaments. Le Prix Nobel 2006 de physiologie ou de médecine, décerné à Craig Mello et Andrew Fire, a reconnu l’importance de l’ARNi comme une découverte scientifique majeure.

En savoir plus

Notre Priorité

Notre pipeline de traitements ARNi expérimentaux s’intéresse en priorité aux maladies dont les besoins médicaux sont largement non satisfaits et relèvent de 4 domaines thérapeutiques stratégiques (Strategic Therapeutic Areas, ou STARs), médicaments génétiques, maladies cardio-métaboliques, maladies hépatiques infectieuses et maladies du système nerveux central (SNC).

join our team

Rejoindre notre équipe

Alors que nous nous efforçons d’atteindre notre but, à savoir devenir une entreprise commerciale pouvant fournir des médicaments aux patients de façon indépendante, nous recherchons des personnes possédant des compétences, expériences, origines et cultures diverses pour nous aider à créer une équipe de classe internationale. Notre siège se trouve à Cambridge, aux États-Unis, et nous possédons des bureaux à Zug (Suisse) et Maidenhead (Royaume-Uni), mais nous recrutons également dans toute l’Europe.

Consulter la liste des postes actuellement à pourvoir (en anglais)

Nous contacter

Pour toute question ou demande d’informations supplémentaires, vous pouvez nous contacter par e-mail ou en appelant le bureau d’Alnylam France.

Alnylam France SAS

100-102 Avenue de Suffren - 75015 Paris

info@alnylam.fr

Pour toutes questions d’information médicale, ainsi que concernant un essai clinique, ou pour rapporter un effet indésirable ou un réclamation qualité :

Tel:+33 (0)1 87 65 09 21

Numéro vert:0 805 542 656

medinfo@alnylam.com

Pour toute information relative aux relations avec les investisseurs, au développement commercial, aux médias et aux essais cliniques, veuillez visiter notre site international

EN SAVOIR PLUS À PROPOS D’ALNYLAM

Informations détaillées sur notre science, notre pipeline, les ressources pour les professionnels de santé et les patients, et les dernières informations à propos d’Alnylam.