À ceux qui déclarent que c’est « impossible, illusoire ou irréaliste, » nous répondons que nous
Relevons Le Défi
Nous développons actuellement une nouvelle classe innovante de médicaments appelés traitements ARNi qui, selon nous, peuvent potentiellement transformer la vie des personnes atteintes de maladies rares.
À L’AVANT-GARDE
Alnylam conduit la transformation de l’ARN interférence (ARNi) en une nouvelle classe innovante de médicaments destinés à des patients disposant d’options de traitement limitées ou inadaptées. Basés sur des données scientifiques récompensées d’un Prix Nobel, les traitements ARNi constituent une approche pour le traitement d'un large éventail de maladies graves et invalidantes.
Créée en 2002, la société Alnylam concrétise une vision audacieuse selon laquelle des possibilités scientifiques peuvent devenir une réalité en s’appuyant sur une solide plateforme de découverte et un large portefeuille de médicaments expérimentaux. Parmi eux, cinq produits ayant atteint un stade avancé de développement et deux produits approuvés aux États-Unis et l'Union européenne.
Mise à jour en mai 2020
ARNi : UNE INNOVATION DANS LE DOMAINE DE LA BIOLOGIE qui s’appuie sur des recherches récompensées par un Prix Nobel
L’ARN interférence (ARNi) constitue une percée dans la compréhension de la façon dont les gènes sont régulés dans les cellules. C’est également une approche totalement nouvelle appliquée à la découverte et au développement de médicaments. Le Prix Nobel 2006 de physiologie ou de médecine, décerné à Craig Mello et Andrew Fire, a reconnu l’importance de l’ARNi comme une découverte scientifique majeure.
En savoir plusNotre Priorité
L’ensemble de nos traitements RNAi expérimentaux visent à traiter des maladies dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits et qui s’inscrivent dans le cadre de 4 domaines thérapeutiques stratégiques (STArs, Strategic Therapeutic Areas) : médicaments génétiques, maladies cardio-métaboliques, maladies infectieuses et maladies du système nerveux central (SNC) et oculaires.
Nos produits approuvés à l’intention des patients dans l’Union européenne traitent les neuropathies amyloïdes héréditaires (NAH) à transthyrétine (TTR) et les porphyries hépatiques aiguës (AHP). Nos produits thérapeutiques ayant atteint un stade avancé (Phase 2 - Phase 3) de développement se concentrent sur le traitement des amyloses TTR héréditaires (hATTR), de l’hémophilie et des troubles rares de la coagulation, de l’hypercholestérolémie et des maladies liées à un déficit en complément.

Rejoindre notre équipe
Alors que nous nous efforçons d’atteindre notre but, à savoir devenir une entreprise commerciale pouvant fournir des médicaments aux patients de façon indépendante, nous recherchons des personnes possédant des compétences, expériences, origines et cultures diverses pour nous aider à créer une équipe de classe internationale. Notre siège se trouve à Cambridge, aux États-Unis, et nous possédons des bureaux à Zug (Suisse), Amsterdam (Pays-Bas) et Maidenhead (Royaume-Uni), mais nous recrutons également dans toute l’Europe.
Consulter la liste des postes actuellement à pourvoir (en anglais)Nous contacter
Alnylam Netherlands B.V.
Strawinskylaan 3051
1077 ZX Amsterdam Nederland
Pour une demande d’information médicale, une questions au sujet d’un essai clinique ou pour rapporter un effet indésirable ou une réclamation qualité:
Téléphone:+31203697861
Fax:+31205241239
Pour toute information relative aux relations avec les investisseurs, au développement commercial, aux médias et aux essais cliniques, veuillez visiter notre site international
EN SAVOIR PLUS À PROPOS D’ALNYLAM
Informations détaillées sur notre science, notre pipeline, les ressources pour les professionnels de santé et les patients, et les dernières informations à propos d’Alnylam.